0 Porc en juliennes sauce pâte de soja 京酱肉丝 jīng jiàng ròusī

C'est une spécialité de Pékin, parce que la pâte de soja est d'origine de Pékin.
Pour 2 personnes:
Ingrédients:
150 g de filet de porc, 2 c. à soupe de pâte de soja, 5-6 petits oignons, 3 c. à soupe d'huile d'arachide, 1 c. à soupe de vin jaune, poivre, 2 c. à café de fécule de pomme de terre.
Etapes:
1. Coupez le filet en fines juliennes, environ 3-5 mm d'épaisseur. Marinez les juliennes avec du vin jaune, un peu de poivre et un peu de fécule de pomme de terre
2. Enlevez la partie verte des petits oignons, ne conservez que la partie blanche. Coupez en fines juliennes dans le sens de fibres des oignons, 5 cm de long. Répartez ces juliennes sur un plat pour qu'elles forment une sorte de couche.
3. Chauffez l'huile dans la poêle, feu moyen. Ajoutez les juliennes de porc, touillez rapidement pendant 1-2 mins. Sortez les et conservez à côté.
4. Baissez un peu le feu, avec le reste d'huile, faites cuire la pâte de soja doucement, il faut que la pâte reste assez liquide, si ce n'est pas le cas, ajoutez de l'eau petit à petit. Quand on sent bien l'odeur de la pâte cuite, rajoutez le filet du porc, mélangez sans cesse pendant 1 min. Mettez le mélange tout de suite sur la couche d'oignons. Comme le mélange est encore brûlant, il cuit les oignons et le goût d'oignon pénètre dans la viande.
Traditionnellement, on sert ce plat avec une crêpe à base de soja, mais récemment les Chinois commencent le servir avec des feuilles de salade pour manger plus équilibré.

About the Author

I'm Dilipkumar, the founder of Wordpresstoblogger.info. This blogger Template was made by me, if you like it Subscribe to Our Feed and Follow Me on Twitter Wptoblogger

    Other Recommended Posts

  • cuisine de Beijing, oignons, porc

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
back to top