0 Raviolis chinois 1- la pâte de raviolis 饺子皮 jiǎozi pí

Ça y est! J'ai enfin trouver le courage de montrer dans mon blog comment préparer les raviolis chinois. C'est vrai, c'est laborieux, mais ils sont vraiment bons.
Les raviolis dont je parle ici sont ceux du nord de la Chine, c'est -à-dire qu'on les fait cuire dans l'eau bouillante, non à la vapeur, ni frits. J'ai appris à les faire avec ma mère. En Chine, on prépare traditionnellement les raviolis à plusieurs personnes, d'un côté, c'est beaucoup plus efficace, en plus, c'est une façon de réunir les gens pour parler, discuter...
Pour 4 personnes
Pour la pâte des raviolis: 

400 g de farine blanche
200 ml d'eau chaude (environ 40 degré)
Comment préparer la pâte de raviolis:
Ce n'est pas très difficile, c'est comme préparer une pâte de pain français, mais sans levure. Juste faites attention à ne pas trop pétrir la pâte, la pâte doit être souple pour faciliter l'étalage de pâte. Si votre pâte est trop dure, il faut rajouter un peu plus d'eau. Une fois la pâte est faite, formez une boule et laissez reposer pendant au moins 30 min à température ambiante.

Maintenant passons à l'étape à faire les disques de raviolis (ou la peau de raviolis si je traduis mot à mot du chinois).
Prenez la boule de pâte faite, percez au centre pour faire une sorte de saucisson en cercle.
Puis coupez au milieu pour qu'elle devienne en forme de saucisson en longueur.
Ensuite coupez en cubes: environ 2-3 cm de long et de large. Puis écrasez les cubes avec la paume de main pour les transformer en petites galettes.
A la fin on étale ces petites galettes avec un rouleau (voir la vidéo ci-dessous).

About the Author

I'm Dilipkumar, the founder of Wordpresstoblogger.info. This blogger Template was made by me, if you like it Subscribe to Our Feed and Follow Me on Twitter Wptoblogger

    Other Recommended Posts

  • farine, raviolis

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
back to top