0 Soupe de petits grumeaux aux carottes 胡萝卜疙瘩汤 húluóbo gēdatāng

C'est une soupe tellement populaire et familiale qu'on ne peut pas la trouver aux restaurants. Je la prenais très souvent dans mon enfance, mais avec le temps et avec le niveau de vie qui s'est améliorée depuis en Chine, cette soupe a été oubliée pendant presque 20 ans. Aujourd'hui, dans les grandes et les moyennes villes chinoises, manger à sa faim ne reste plus un souci quotidien, et on commence à faire revivre les plats populaires d'autrefois comme celui-ci.


Pour 2-3 personnes
Ingrédients:
100 g farine
200 g de carottes
750-800 ml d'eau
40-50 ml d'eau chaude
1 c. à soupe d'huile
1 c. à soupe de sauce de soja claire
1 c. à soupe de vinaigre
1 gousse d'ail
Feuilles de coriandre ciselées
sel et poivre

    Etapes:
    1. Râpez les carottes. Hachez l'ail.
    2. Préparez 40-50 ml d'eau chaude, versez de l'eau par de très petites gouttes dans la farine tout en mélangeant avec une paire de baguettes ou une fourchette. Le but est d'avoir des petits grumeaux, mais pas des gros bouts. J'ai mis ces trois photos pour montrer la formation progressive de grumeaux.
    3. Chauffez l'huile dans un wok, faites revenir l'ail et les carottes râpées à feu moyen. Ajoutez la sauce de soja, mélangez de nouveau.
    4. Ajoutez 750-800 ml d'eau dans le wok, portez le mélange à ébullition, ajoutez la pâte en grumeaux, touillez sans arrêts.
    5. Salez et poivrez, ajoutez le vinaigre (facultatif) et les feuilles de coriandre fraîches.
    Cette soupe épaisse (mais pas du tout lourde) va très bien pour un temps froid et pluvieux.

    About the Author

    I'm Dilipkumar, the founder of Wordpresstoblogger.info. This blogger Template was made by me, if you like it Subscribe to Our Feed and Follow Me on Twitter Wptoblogger

      Other Recommended Posts

    • carottes, cuisine du nord, soupe/potage

    0 commentaires:

    Enregistrer un commentaire

     
    back to top