0 Gâteau aux jujubes et aux noix 红枣核桃糕 hóngzǎo hétao gāo

Un gâteau que je savoure chaque fois quand je retourne à Pékin. C'est une vieille épicerie qui vend un peu de tout, mais surtout connue pour ses pâtisseries. 
Pour 6-8 personnes
Ingrédients:
50 g de sucre vergeoise
4 oeufs
110 g de farine
80 g de jujubes séchés
25 g de noix concassés
45 g d'huile neutre
un demi sachet de levure chimique

Étapes:
1. Mettez les jujubes dans une casserole, couvrez de l'eau froide, portez le tout à ébullition, puis laissez cuire pendant 5 min à feu moyen. 
2. Battez les oeufs avec du sucre vergeoise. Le mélange doit être mousseux.
2. Rincez et dénoyautez les jujubes. Puis les coupez en morceaux.
3. Mélangez la farine avec la levure, versez petit à petit dans le mélange sucre-oeufs. 
4. Ajoutez l'huile neutre, mélangez; ajoutez les jujubes en morceaux, mélangez de nouveau. Préchauffez le four à 150°c.
5. Huilez et farinez un moule à manqué, versez le mélange dans le moule, ajoutez les noix concassés par dessus, faites cuire pendant 35 min.
Le mien est beaucoup moins foncé que celui de mon épicerie chinoise, parce que j'ai mis moins de jujubes et que je ne les ai pas réduit en purée. Mais c'est quand même très bon.

About the Author

I'm Dilipkumar, the founder of Wordpresstoblogger.info. This blogger Template was made by me, if you like it Subscribe to Our Feed and Follow Me on Twitter Wptoblogger

    Other Recommended Posts

  • cuisine de Beijing, dessert, jujubes, noix

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
back to top