0 Lotte à la vapeur accompagnée de taros 清蒸花鲶鱼配芋头

En allant tôt le matin au marché, j'en ai profité pour acheter du poisson pour préparer à la vapeur qui sera la première recette de poisson de mon blog.
Je n'en faisais pas avant parce que ma famille n'aime pas le poisson préparé à la chinoise (poisson de rivière entier avec la peau et plein d'arêtes).
Après notre retour en France, je me demande pourquoi je ne peux pas préparer le poisson européen à la chinoise. C'est une recette de poisson du chef cuisinier Ken Hom dans "Comme un chef, Techniques et recettes pour réussir " (édition Larousse), qui m'a inspiré.

Pour 2 personnes
Ingrédients
  • 400 g de lotte
  • 4-5 tranches de gingembre
  • 2 oignons botte
  • 1 c. à café de vin jaune chinois
  • 1 c. à soupe d'huile
  • 1.5 - 2 c. à soupe de sauce de soja pour fruits de mer
  • sel
  • 4 petits taros (ou tubercule de taro)
Étapes:
1. Faites cuire à la vapeur les taros avec la peau pendant 30-40 jusqu'à ce qu'ils deviennent tendres à l'intérieur.
2. Pelez les taros, coupez en grosses tranches et gardez les au chaud.
2. Mettez le vin jaune chinois sur la lotte, puis salez. Portez l'eau à ébullition, puis faites cuire la lotte à la vapeur de cette eau bouillante pendant 7 min. Il faut cuire le poisson avec de l'eau bouillante, mais pas l'eau froide.
3. Coupez le gingembre, les oignons bottes en fines juliennes.
4. Quand le poisson est cuit, mettez par dessus d'abord les juliennes de gingembre, puis oignons bottes, ensuite 1 c. à soupe d'huile tiède ou chaude (je l'ai chauffé un peu au micro-onde), enfin la sauce de soja pour fruits de mer.

About the Author

I'm Dilipkumar, the founder of Wordpresstoblogger.info. This blogger Template was made by me, if you like it Subscribe to Our Feed and Follow Me on Twitter Wptoblogger

    Other Recommended Posts

  • à la vapeur, cuisine de Shanghai, lotte, poisson, taro

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
back to top