0 Poulet au citron et au gingembre 姜香柠檬鸡jiāng xiāng níng méng jī

Citron se dit en chinois "níng méng", "" est le poulet. "jiāng" est le mot "gingembre" en chinois, et "xiāng" signifie "parfumé".
Ce plat n'est pas 100% chinois, mais il est moins exotique et s'adapte mieux aux goûts des Occidentaux.
Si on aime le citron, il faut vraiment l'essayer!


Pour 2 personnes:
Ingrédients:
  • Pour la marinade de poulet: 250 g de filet de poulet, 1 c à s de sauce de soja claire, un morceau de gingembre râpé en purée, 1 c à s de vin jaune, sel.
  • Pour la cuisson: 3 c à s d'huile d'arachide de préférence.
  • Pour la sauce à lier: 1 citron, 1-2 c à s de sucre (selon l'acidité de citron), sel, 1 c. à s de fécule de pomme de terre ou de maïs, 50 ml d'eau.
Étapes:
1. Couper le poulet en morceaux (2-3 cm de long et de large), saler, mettre 1 c à s de sauce de soja et de vin jaune, la purée de gingembre, mélanger un peu, conserver au frais pour 10-15 min.
2. Pendant ce temps, râper les zestes de citron, presser le jus, mélanger le jus et les zestes avec du sucre, de la fécule, un peu de sel et 50 ml d'eau.
3. Chauffer la poêle à feu moyen-fort, ajouter 3 c à s d'huile, ajouter les morceaux de poulet, faire dorer pendant 3-5 min environ, puis ressortir, les mettre à côté. Enlever le reste d'huile dans la poêle.
4. Pour la préparation de sauce au citron. Ce n'est pas la peine de rincer la poêle, il vaut mieux garder le goût du poulet. Bien mélanger le liquide déjà préparé. Verser le dans la poêle, feu moyen, laisser épaissir doucement en touillant sans cesse. Une fois la sauce est liée, ajouter les morceaux de poulet, mélanger quelques coups, puis servir dans un plat. On peut rajouter quelques feuilles de coriandres fraîches dessus ou quelques morceaux de poivron précuits.

About the Author

I'm Dilipkumar, the founder of Wordpresstoblogger.info. This blogger Template was made by me, if you like it Subscribe to Our Feed and Follow Me on Twitter Wptoblogger

    Other Recommended Posts

  • citron, cuisine de Canton, poulet

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
back to top