0 Sauté aux trois dés 炒三丁

J'étais toute seule à la maison, pour avoir un peu d'appétit au déjeuner, j'ai pris les légumes qui me restaient au frigo et j'ai fait un plat chinois quotidien en modifiant les ingrédients. Ce plat s'appelle "sauté aux trois dés, 炒三丁 chǎo sān dīng". Je me souvenais que ma grand-mère et ma mère le faisaient de temps en temps, qui s'associe merveilleusement avec le riz. Bon voilà les trois dés, ou plus exactement trois sortes de dés: dés de poivrons verts, de pomme de terre et d'oignion rouge.
Pour 2 personnes
Ingrédients: 2 poivrons verts, 1/2 de grosse oignon rouge, 1 grosse pomme de terre, 1.5 c. à soupe d'huile d'arachide, sel, poivre blanc, gingembre, sauce de soja.
1. Coupez la pomme de terre en dés, puis lavez les 2 fois avec l'eau froide, et enfin trempez dans l'eau froide salée.
2. Coupez les poivrons verts et l'oignion en dés.
3. Chauffer la poêle, mettez l'huile d'arachide, rajoutez les dés de pomme de terre égouttés et essuyés. Salez et poivrez les dés. Laissez cuire jusqu'à qu'ils soient dorés, rajoutez quelques gouttes de sauce de soja.

4. Rajoutez les poivrons, l'oignion et gingembre, faites sauter pendant 5-7 mn, il faut que les poivrons et l'oignon soient croquants, salez un peu puis servez dans un plat.
J'ai fait cuire mes baguettes françaises (on dit "法棍, fǎgùn, bâton français") en mêmes temps, la syncro était parfaite. Voilà, un déjeuner avec un plat chinois et du riz. Les baguettes sont prêtes pour ce soir, mais on est obligé d'en prendre un morceau, tout chaud, que c'est bon!! J'en ai profité pour en prendre une photo.

About the Author

I'm Dilipkumar, the founder of Wordpresstoblogger.info. This blogger Template was made by me, if you like it Subscribe to Our Feed and Follow Me on Twitter Wptoblogger

    Other Recommended Posts

  • oignons, poivron vert, pomme de terre, très facile, végétarien

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
back to top