Mais pour cette recette, le chou blanc rond normal suffit largement.
Pour 2 personnes
Ingrédients: 600-800 g de chou, 1 c. à soupe d'huile végétale, 1 c. à café de graines de poivre de sichuan, 2 c. à soupe de vinaigre de riz blanc, 1 c. à soupe de vinaigre de riz noir, 1 c. à soupe rase de sucre, 80 ml d'eau, 1 c. à café bombée de fécule de pomme de terre ou de maïs, 3 piments rouges séchés (dont 2 pour la déco), sel et poivre.
Étapes:
1. Coupez le chou avec les mains (tous mes amis taïwanais me conseillent de faire ainsi, il paraît que le chou est meilleur après la cuisson parce qu'il n'y a pas de contact avec le couteau métallique, il me faut faire une fois avec le couteau pour voir la différence ).
2. Préparez la sauce: mettez la fécule, 1 c. à soupe de vinaigre blanc et de vinaigre noir, le sucre dans un bol ou un verre, ajoutez de l'eau. Bien mélangez. Mettez de côté.
3. Mettez l'huile froide dans un wok ou une poêle, ajoutez les graines de poivre de sichuan et 1 piment rouge coupé en petits morceaux, puis commencez à chauffer le wok à feu doux, quand les graines de poivre commencent à faire des mousses et que leur parfum dégage, ajoutez les morceaux de chou, augmentez le feu (feu moyen).
4. Ajoutez 1 c. à soupe de vinaigre de riz blanc pour garder l'effet croquant de chou, si c'est encore trop sec, ajoutez quelques gouttes d'eau froide. Salez et poivrez. Continuez la cuisson pour environ 3-4 min.
5. Quand le chou commence à attendrir, ajoutez la sauce précédemment préparée (bien touillez à l'avance pour qu'elle soit homogène), réduisez la sauce à feu fort tout en touillant (1 min environ). Mettez un filet d'huile de sésame pour rendre le plat plus brillant et plus d'arôme.
Un plat simple qui va parfaitement avec le riz.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire